Primaire

L'objectif général de ce cycle est de former des élèves bilingues (arabe, français).

En arabe, le programme appliqué est celui de Ministère de l'Education Nationale.

En français, l'équipe pédagogique a mis en place un cursus scolaire cohérent du C1 au C6 afin que les élèves, à la fin de ce cycle, soient aptes à s'exprimer et à rédiger correctement dans cette langue.

En mathématiques et pour les activités scientifiques, le programme appliqué est celui du Ministère de l'Education Nationale. Les leçons sont enseignées en arabe avec des compléments en français, les exercices ainsi que les contrôles sont donnés en arabe et en français. En effet, le plus important pour l'élève est qu'il comprenne le raisonnement et la démarche mathématique, la langue n''étant qu'un outil. 

Développer  les apprentissages du préscolaire

John Doe

Au-delà de l'approfondissement de ses premiers apprentissages de la socialisation, du développement de ses habiletés sensorielles et motrices, de l'exercice aux activités pratiques et artistiques élémentaires, l'enfant va renforcer sa maîtrise du langage oral par des situations multiples vécues au sein de la classe et de l'école ou par des méthodes visant explicitement la structuration du langage.

Le premier cycle de l'école primaire vise également l'initiation à l'usage d'une deuxième langue étrangère (anglais).

Le second cycle de l'école primaire d'une durée de quatre ans sera le cycle des approfondissements, l'élève continue à acquérir les bases de son éducation : maîtrise du langage, éducation religieuse et civique, mathématiques, éducation artistique et éducation physique.